Infogérance

L’infogérance ? Kesako ?

C’est la gestion de toutes tâches informatiques confiées par votre entreprise à Gbsinfo sous forme de contrat annuel. Cela vous permet de vous recentrer sur votre cœur de métier et vous consacrer à des activités à plus forte valeur ajoutée.

Voici les différentes étapes du contrat :

Je commence par un état des lieux de votre parc informatique matériel et logiciel.

Cela me permet d’avoir une meilleure connaissance de votre infrastructure, je suis plus à même de vous conseiller des solutions informatiques sécurisées et adaptées à vos besoins.

> Conseils personnalisés,
> Prévention des risques,
> Définition des priorités,
> Recommandations obligatoires et secondaire,
> Mise en conformité et gestion du parc,
> Établissement d’un devis.

Toujours à votre écoute, je vous conseille sur le choix du matériel professionnel à commander. Je m’occupe ensuite de l’installation et de la configuration de votre matériel informatique.
Vous bénéficiez de mon expertise pour :

• L’administration de votre système informatique,

• La gestion et l’optimisation de votre parc informatique,

• L’achat d’un équipement informatique de qualité,

• L’optimisation de vos équipements informatiques,

• La formation de vos collaborateurs à l’utilisation de votre nouveau matériel informatique.

Voici une liste, non exhaustive, des configurations possible :

Station de travail

> Poste accueil
> Poste cabinet
> Poste panoramique
> Poste 3D

Sécurité coupure électrique

> Onduleur
> Configuration sur PC

Matériel Réseau, câblage

> Switch
> Routeur
> Point d’accès WIFI
> Firewall
> Câblage réseau cabinet
> Baie de brassage

Périphériques

> Imprimante mono-poste
> Imprimante réseau
> Imprimante multi-fonctions
> Fax
> Scanner
> Lecteur de carte vitale
> Capteur radio
> Lecteur CB

Serveur

> Quad-Core
> Disque dur RAID
> Alimentation redondante
> Sauvegarde des données en local
> Sauvegarde des données externalisée
> Serveur et système d’impression
> Windows serveur 2008
> Serveur NAS

 

Support anti-bactérien

> Écran dalle de verre
> Clavier dalle de verre

 

Téléphonie

> VOip standard téléphonique

> Surveillance de vos serveurs 24/24h,
> Système d’alerte,
> Traçabilité des logs.

Bénéficiez d’une assistance téléphonique ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 non-stop pour tous les “petits” incidents à résoudre rapidement :

> Prise en charge de votre incident dans les meilleurs délais,
> Qualification du problème immédiate,
> Prise de contrôle et apport d’une solution à distance,
> Si l’intervention est critique, un technicien sera missionné sur site avec les pièces à changer.

> En cas de non résolution de l’incident à distance, je m’engage à intervenir sur site dans un délai maximum de 4h pour assurer la réparation, l’installation ou la configuration du matériel,
> Remplacement de pièces,
> Si panne longue, mise à disposition d’un ordinateur de prêt.

La sécurité, l’accessibilité et la disponibilité de l’informatique sont des enjeux majeurs voire de survie pour une entreprise aujourd’hui. Une bonne sauvegarde n’est pas une option, mais bien une nécessité capitale au bon fonctionnement de votre entreprise.

Sauvegardez automatiquement et en toute sécurité toute votre informatique : systèmes et données !

Confiez la gestion intégrale de votre sauvegarde et assurez-vous une reprise rapide de votre activité en cas de sinistre : vols, dégradations, piratages, dégâts des eaux, incendies, catastrophes naturelles, pannes matérielles… Les menaces planant sur votre activité et données sont nombreuses !

Vous bénéficiez d’une sauvegarde de toutes vos données, mais aussi de toutes vos applications métiers, système d’exploitation et infrastructure serveur.

Votre contrat de maintenance informatique est un moyen de garantir un suivi régulier de votre parc machines afin qu’il reste opérationnel. En effet, le suivi et la rigueur de votre maintenance permettent de prévenir et d’éviter les pannes ou les interruptions de travail qui en découlent. Un historique est créé ce qui permet de savoir comment votre parc informatique a évolué et comment il doit évoluer.

L’autre avantage est le coût : vous ne payez plus d’interventions successives et de frais de déplacement de technicien.

Avant tout, un audit de départ de votre parc informatique est nécessaire pour démarrer dans de bonnes conditions.

Suite à cette visite et si cela est nécessaire, Gbsinfo vous proposera la mise en place d’une solution informatique pérenne et adaptée à vos besoins :

> Contrôle régulier du matériel,
> Maintenance préventive pour diminuer les risques de panne,
> Planification annuelle pour changement des pièces,
> Tests sauvegarde,
> Administration de votre infrastructure et réseau informatique,
> L’administration de vos serveurs et la gestion de vos droits utilisateurs,
> La vérification de vos postes de travail et fonctionnement des logiciels systèmes et bureautiques,
> Les mises à jour de vos systèmes d’exploitation.

Solution de gestion pour entreprise : Zoho CRM

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